Livre
 

Gabriel Allevare

Blason

Le livre de l'au-delà, la vie est une illusion

 
Kindle
 
« Ce livre – puisse son enseignement vous être utile et salutaire – est destiné à vous mettre en garde et à vous exhorter à la sagesse, à la raison et aux bonnes mœurs, ainsi qu’au mépris de la folie, de l’égarement aveugle et de la sottise en tous lieux de par le monde. ».
(Introduction à la Nef des fous – par Sébastian Brant (1458-1521) humaniste et auteur).

 

Kobo  

 

Si vous avez choisi de lire ce livre, c’est que vous vous posez la question sur le sens que vous voulez donner à votre vie, ou encore, voulez-vous comprendre ce monde qui tourne autour de nous et qui semble n’avoir aucun véritable sens, ni aucune justice. Vous espérez alors trouver dans cet ouvrage la réponse à ces questions et vous les trouverez ! Les scandales politico-financiers sont légions, l’économie est injuste et ne bénéficie qu’aux élites. Nous assistons impuissants au démantèlement de nos nations, les personnes malhonnêtes dans la finance ne sont pas inquiétées, certaines d’entre elles sont mêmes protégées par la société. Le chômage en revanche est le lot de beaucoup d’entre nous,  on abêtit, on manipule les populations. La misère nous entoure et la violence est partout, même au nom de Dieu.  Les catastrophes écologiques s’étendent et nous consommons en quelques mois ce que la Terre génère annuellement en ressources naturelles(1) . L’homme détruit sa planète et bouleverse l’écosystème pour son profit. Il surconsomme pour assouvir un bien-être qui, finalement, ne le satisfera jamais. Quelle désillusion que cette vie pensez-vous ? Cependant, la vie n’est pas une désillusion, la vie est une illusion ! (2)

(1) Source  de l’ONG Global Footprint Network (le 8 août 2016, était le jour du dépassement de la consommation annuelle des ressources naturelles de la planète).

(2) Source : Le livre de l'au-delà, la vie est une illusion par Gabriel Allevare - publication indépendante broché, ISBN : 978-2-9560905-1-9, août 2017 -p.7.

 

   

(Extrait du livre de l'au-delà, la vie est une illusion. Gnose et Société)

Le désenchantement du monde.

Le monde est devenu séculier obéissant au positivisme, à l’athéisme, effets de la doctrine luciférienne qui s’attache à réinventer le monde et l’humain. Ces convictions  sont devenues les références de notre société. Prodigués de façons occultes et excessifs par le biais d’institutions diverses et variées, le pouvoir invisible dispense aux hommes ces faux-semblants qui les trompent sur le réel sens de l’existence et sur la vérité de notre monde.

« Car le cœur de ce peuple est devenu insensible. Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux. De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de leur cœur.  » (1).

Le matérialisme, l’économie, le sexe, sont devenus les moteurs de l’humanité. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois et nous croyons en la lumière de nos dirigeants qui nous expliquent comment fonctionnent l’économie et la politique, au travers d’une télévision intrusive et soumise qui nous déverse chaque soir son lot de désinformation. On  nous laisse croire que les règles ne peuvent pas changer.

C’est vrai aussi, les religions ont détourné à leur profit  les valeurs fondamentales qu’elles prêchaient aux populations, qui ont fini par se détourner d’elles. Les religions ont perdu leur crédibilité car elles ont été représentées par des hommes qui n’obéissaient pas à ce qu’ils exigeaient des autres. C’est peut-être pour cette raison que l’évangile de Thomas demande à chacun de nous de faire le chemin par lui-même  pour comprendre la vérité que l’au-delà nous enseigne : 

«  Celui qui cherche qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; et quand il aura trouvé il sera troublé et quand il sera troublé il sera émerveillé et il règnera sur le tout. Jésus à dit : si ceux qui vous guident vous disent : Voici le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous précèderont ; s’ils vous disent qu’il est dans la mer, alors les poissons vous précèderont. Mais le Royaume est à l’intérieur de vous, et il est à l’extérieur de vous. Lorsque vous le connaîtrez, alors on vous connaîtra ; et vous saurez que c’est vous les fils du Père vivant. Si au contraire vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté, et c’est vous la pauvreté. »(2).

Aujourd’hui, les religions, les républiques ont perdu leur autorité, car l’autorité ne peut s’exercer durablement que si elle est exemplaire. Les valeurs de charité que vantaient les religions, d’égalité que promettaient les républiques, se sont perdues aux dépens du pouvoir et du profit. La laïcisation de la société a amené les hommes à perdre la vision enchanteresse du monde dans lequel ils acceptaient de vivre leur chemin de vie avec son lot de souffrances, dans l’espoir de connaître un monde meilleur après leur expiation.

Pourtant, ce monde n’est pas désenchanté, car l’au-delà est un monde bien présent et qui est proche de nous avec ses esprits de lumière qui nous accompagnent, même si nous ne les voyons pas, et même s’ils sont ignorés par notre société. Mais soyons rassurés, si parfois la vie nous semble bien difficile, soyons certains que nous ne sommes pas seuls.  Ne cédons pas, comme je l’ai fait au début de ma vie, au discours du monde matérialiste qui ne voit que ce que les yeux voient et qui ne croit qu’à ce que la science démontre. Pour avoir cette chance de communiquer avec l’au-delà, je puis vous affirmer que la mort n’existe pas et que la vie intelligente existe pour l’âme. Mon discours peut être confirmé par de nombreuses personnes qui vivent pour chacune d’elles leur expérience métaphysique, qu’elles soient « victimes » d’Expérience de Mort Imminente (3) ou dotées d’un don de médiumnité.

Le réenchantement du monde sera le retour de l’humanité en la foi en Dieu par la compréhension et l’acceptation du monde de l’au-delà. Dieu est la clé de l’énigme car la foi en Dieu permet à l’homme de reconnaître les valeurs (4) qu’Il nous enseigne et qui sont essentielles à notre ascension vers Lui.

Le désenchantement du monde est une expression qui est née au début du 20ème siècle et exposée par le sociologue allemand Max Weber. Il constata que notre société avait perdu toute croyance en des phénomènes surnaturels, du fait du discours rationnel de la science et des techniques qui font à présent autorité sur les éléments qui composent notre environnement et notre corps. Le désenchantement du monde est la conséquence du combat du siècle des Lumières qui rejeta l’obscurantisme religieux et les superstitions populaires dispensées par l’autorité religieuse et l’ancien régime. Cette sécularisation de la société a créé chez l’homme un désespoir qui se traduit par une souffrance qu’il n’a peut-être pas encore identifiée jusqu’à maintenant, mais dont les symptômes sont déjà apparents.

Mais à l’aube du 21ème siècle, il semble qu’il existe un sursaut de la conscience spirituelle. Les hommes comprennent à présent que le monde ne pourra pas continuer comme il le fait et qu’il est nécessaire de trouver une issue à cette civilisation mercantile dominée par une oligarchie irresponsable qui tue la planète et les esprits. Pour cela, il a été nécessaire que les populations connaissent certaines désillusions. Il a été nécessaire qu’elles comprennent la tromperie politique idéaliste et matérialiste du communisme écrit par Karl Marx, qu’elles payent la tromperie du nationalisme idéalisé par Adolf Hitler. Aujourd’hui, les populations commencent à se rendre compte du leurre qu’offre la mondialisation qui favorise une politique libérale axée sur le profit et l’économie, accentuant la déshumanisation de la société, en laissant de côté les plus démunis. L’humain est abandonné, mais on s’aperçoit également des dégâts environnementaux et sociétaux qu’engendre la mondialisation.  

Tous les systèmes politiques répondent au vœu d’un pouvoir invisible qui a pour objectif de faire tomber les nations pour instaurer un gouvernement mondial qui sera un régime autoritaire et inéquitable envers les populations. Et puis, faudra-t-il peut-être encore attendre que les populations se rendent compte de la tromperie dont elles sont les victimes,  lorsqu’elles comprendront (je l’espère pas trop tard) que la recherche des libertés absolues et du plaisir constant n’amènent qu’au désœuvrement du corps et de l’esprit, les rendant faibles à toute Résistance.

Le désenchantement du monde est la perte de l’harmonie  qui existe entre l’homme et le monde de l’au-delà, et ce déséquilibre entraîne par conséquence la perte du sens de la vie. En vérité, que voyons-nous dans notre société moderne : l’insécurité croissante criminelle et politique ; les règlements des problèmes sociaux et mondiaux par la force qui ne font qu’amplifier le phénomène et crée un choc des civilisations entretenu par l’élite, qui voit un intérêt à ce chaos. Tout devient chiffres et tout devient coûts, l’homme n’a plus la première place, il passe après la spéculation des marchés.

Le désenchantement du monde est le résultat d’une société qui a perdu ses repères moraux essentiels à notre existence et l’espoir de vivre dans un monde meilleur, car la mort ne serait que poussière et néant. La seule satisfaction de l’humain serait donc d’avoir toujours plus dans ce bas monde, de posséder à outrance et sans partage. L’homme ne se suffit plus à lui-même, il n’est jamais assouvi et il ne croit plus en la beauté, en la bonté, il ne croit plus en l’humanité, il ne croit plus en Dieu qui est pourtant son seul et unique espoir de retrouver un sens à sa vie.

- « Malgré ce constat amer, peut-on encore réenchanter le monde Ostuelle ?

§ -  Oui, le monde se réenchantera lorsque l’homme comprendra le rôle qu’il doit jouer sur Terre. L’homme va devoir comprendre et analyser son œuvre pour sortir de cette affreuse société qu’il a mise en place pour satisfaire son confort aux dépens de son frère qui vit dans la misère. Les hommes vont devoir revoir leur mode de vie car celui-ci ne pourra continuer ainsi sans atteindre les limites de son existence. Les bévues et la corruption des religions ont amené l’homme à s’en éloigner. Il a rejeté la religion avec les valeurs qu’elle incarnait et qui sont l’amour, la charité et la croyance en un Dieu miséricordieux. Alors, pour trouver la voie du bonheur, prenez le temps de vous questionner, car c’est dans la question que se trouve la réponse.

- Veux-tu dire que dans le questionnement on trouve les réponses à son existence ?

§ - Oui, l’existence est le maître mot,  car c’est le chemin qui t’es attribué et c’est la raison de ta vie. Et la raison est la force qui doit t’animer pour trouver les réponses.  Pour trouver les raisons de ton existence, tu dois te questionner sur la mort,  car l’au-delà t’apporte la réponse : La vérité. Si je te dis que Dieu est la clé de l’énigme c’est qu’Il apporte les réponses à l’homme ; il les trouve par son existence et son rôle face à Lui. ».

En rejetant la religion, l’homme a rejeté Dieu. Mais Dieu existe-Il  vraiment ? Ce fut une des premières questions que je posais par l’écriture automatique à Chantal en février 2012 et elle me répondit par l’affirmative. Cette réponse a ouvert pour moi une voie inespérée sur l’au-delà, car si Dieu existait, la vie avait un véritable sens qu’il fallait comprendre. Quel est donc ce monde invisible si proche des hommes par son amour pour l’humanité et si éloigné de l’homme par les valeurs qu’il incarne ?

§ - « Dieu est partout et unique et Il forme le monde universel par Son esprit. Il contrôle toute chose qui  a un avenir. Par la volonté de Dieu chacun doit Le rejoindre tôt ou tard. Toutefois, l’homme ne peut continuer à détruire ce qui lui permet de vivre, c’est-à-dire la planète et les générations futures, car demain l’homme devra se réincarner sur Terre s’il n’a pas été suffisamment pur. Mais dans quelles conditions vivra-t-il ? La vérité, c’est que l’homme doit apprendre à connaître le monde de l’invisible, car c’est en comprenant ce monde que l’homme pourra se libérer. Si l’homme n’écoute pas l’au-delà, il perdra tout repère et deviendra inutile à son existence. L’homme doit retrouver le goût de la vie dans la recherche spirituelle car celle-ci lui enseignera le goût du beau et de l’amour. Les hommes peuvent retrouver l’enchantement du monde  en faisant l’effort de croire en Dieu et à l’au-delà. L’au-delà existe car il se manifeste à travers de nombreuses personnes qui ont reçu une grâce ou une expiation en communiquant avec les esprits.  Dieu existe car Il forme avec l’humanité un duo qui ne peut s’émanciper. La vérité, c’est que la mort n’existe pas pour ceux qui rendent grâce à Dieu. Lorsqu’ils mourront, ils deviendront des enfants de l’alleluyah et connaîtront le bonheur pour l’éternité et ils seront proches de Lui. Si les hommes de religion ont corrompu leur discours par un comportement inacceptable et de mauvaises actions, le monde de l’invisible reste pur et n’accepte pas ces actes. Demain, si l’homme prouve par son comportement qu’il est pur, il recevra les signes de l’au-delà, car c’est l’au-delà son vrai monde et rien sur Terre ne vaut la peine de se perdre. ».   

L’homme doit se questionner sur son existence et sur sa condition. Il doit comprendre sa condition sociale très tôt car en comprenant cette condition, il comprend sa réincarnation et son rôle sur Terre. Si sa condition sociale est modeste, il doit fournir l’effort pour retrouver la voie de l’évolution spirituelle. Ainsi, il trouvera la force de s’instruire pour trouver le chemin de l’émancipation. C’est le mérite qui est récompensé.

- Pourquoi, Dieu insiste-Il pour que l’homme comprenne le monde qui l’entoure ?

§ - Parce que l’homme aujourd’hui veut comprendre et ne plus croire ; l’évolution de l’homme l’a amené à réfléchir aux dépens de l’intuition. Ce monde ne doit pas être détruit par l’ignorance. Les hommes font de ce monde une déchetterie et ils faibliront par leur manque de conviction en l’au-delà. Ils deviendront des esclaves proches de la bestialité qui ne pensent qu’à jouer et à manger. L’homme doit retrouver la dignité en retrouvant les valeurs de l’au-delà et pour cela,  il doit retrouver la vertu et l’exemplarité.  Aujourd’hui, il se perd dans les affres de l’argent et du matérialisme et son avenir est fortement compromis.

- Pourquoi l’homme s’est-il écarté de la vertu ?

§ - Parce qu’il suit l’exemple de ceux qui le dirigent et qui l’instruisent. Il obéit aux hommes qui pensent détenir la lumière. Mais la lumière qu’ils détiennent n’est qu’un éclat qui disparaîtra pour laisser la place aux ténèbres. ».  


(1) Extrait du chapitre 13, verset 15 des Evangiles de Matthieu.

(2) Evangile selon Thomas, logions 2 et 3. L’Evangile de Thomas est un Evangile apocryphe, c’est-à-dire qu’il  a été écarté par l’Eglise chrétienne qui ne l’a pas reconnu au premier concile de Nicée (325 ap. J-C). C’est dans ce premier concile que l’empereur romain Constantin 1er et les évêques organisèrent la ligne directrice de l’Eglise d’Orient qui voulait fédérer les chrétiens  et instaurer un enseignement unique et encadré. Cet évangile favorise la recherche gnostique, c’est-à-dire le cheminement autonome vers la connaissance.

(3) Le cas d’expérience de mort imminente  (EMI) le plus connu est celui de Pamela Reynolds (1956-2010) qui en 1991 fut mise en état de mort clinique pendant plus d’une heure lors d’une intervention à risque, sur un anévrisme géant situé dans une artère cérébrale et proche du tronc cérébral (située dans la boîte crânienne). Elle fut mise en arrêt hypothermique (15,5°). A cette température, il n’y a plus d’activité cérébrale possible. Cependant, à son réveil, elle raconta être sortie de son corps  pendant l’opération et avoir entendu et vu toute l’activité de l’équipe médicale dans la salle d’opération. Lors de son EMI, elle vit un point de lumière et entendit sa grand-mère décédée lui parler. Voulant se rapprocher de la lumière qu’elle apercevait, elle sentit qu’elle n’y était pas autorisée, cependant son oncle, décédé également, et qui était venu à sa rencontre la repoussa dans son corps. Elle eut la sensation de rentrer dans un corps froid et inconfortable. (Source inreees.com « Pamela Reynolds, un cas de mort provisoire défiant la science »).

(4) Amour, charité, vertu, exemplarité et pardon.